caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


caniche lof
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jen1321
canichement votre
canichement votre
Jen1321


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Hérault
vos animaux : Une chatte British Shorthair.
Une petite Caniche grise petite naine (28 cm) décédée à l'âge de 17,5 ans.
Date d'inscription : 07/10/2014

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:17

Bonjour à tous !

Je suis très heureuse d'avoir trouvé votre joli forum sur le Caniche.
Je m'appelle Jen, je vis dans l'Hérault.
Actuellement je n'ai plus de chien, ma petite dernière était une petite Caniche naine grise qui a vécu 17,5 ans, qui n'avait d'yeux que pour sa "maman", la mienne également. Nous l'avons perdue en 2012.
A "moi perso" je n'ai jamais eu de chien, seulement des lapins, cochon d'inde etc. c'est pour cette raison que je veux vraiment me renseigner sur la race qui me conviendrait le mieux en fonction de mon style de vie etc.
J'hésite un peu entre le Caniche que je connais bien car nous en avons eu deux, et le York que j'aime pour sa petite taille, mais son caractère énergique et têtu me fait un peu peur...
Sachant aussi que j'ai une petite chatte British Shorthair de 2 ans qui est un amour, très douce, calme et hyper gentille, jamais une once d'agressivité, jamais un signe d'agacement, jamais une griffe dehors.
Mon caractère à moi est plutôt calme également, donc voilà, je me demande laquelle des deux races me conviendrait le mieux, je pense que la Caniche s'entendrait mieux avec ma minette surtout, qu'en pensez-vous ?
Je ne voudrais pas quelle se fasse martyriser, car je pense qu'elle ne se défendrait pas.
Merci beaucoup par avance pour votre aide, vos conseils, votre expérience entre Caniches et minous etc.
A très bientôt j'espère.

Jen
Revenir en haut Aller en bas
marik
champion d'Europe
champion d'Europe
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 59
Localisation : eure et loir
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : j'ai décidé d'être heureux ,c'est bon pour la santé (VOLTAIRE)
vos animaux : une caniche naine blanche
une whippet
une petit lévrier italien
FARAH de LA BRISSOTIERE adorable caniche nain MARRON
Date d'inscription : 31/12/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:39

bienvenue à toi ,le caniche est un chien n'ayant que des qualités , intelligent ,gentil avec tout le monde ;obéissant calme à l'intérieur et joyeux dehors de plus l'entretien est super facile et il ne perd pas de poil (les deux notres vivent avec des chats de race)

nous ne lui voyons que des qualités Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damia
Puppy
Puppy
Damia


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur - Monitrice d'obéissance dans un club canin
vos animaux : Sherlock (caniche moyen noir de 14 ans)
Fiona (caniche moyen marron de 2 ans)
Snow et Ambre (mes 2 greffiers d'amour)
Date d'inscription : 25/10/2012

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:06

Bienvenue Jen sur notre forum.
En réponse à tes questions, je te conseillerais plutôt un caniche toy puisque tu désire un petit chien.

En effet, le York est une merveilleuse race mais c'est un terrier et pour commencer ce n'est pas l'idéal car leur éducation demande beaucoup de temps et de patience.

J'ai aidé ma belle-mère à éduquer la sienne (je suis monitrice d'éducation canine dans un club canin) et même si elle est adorable, il reste certains points noirs avec sa maîtresse (elle tire beaucoup lors de la marche en laisse et surtout les aboiements). Et bizarrement, la coquine ne fait cela qu'avec sa môman alors qu'avec moi cela se passe très bien !!!!! Bizarre non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anik une petite nouvelle
» nouvelle
» Une nouvelle!
» une nouvelle
» et une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
caniche :: Présentation obligatoire :: Une petite présentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: