caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


caniche lof
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bonjour nouvelle d'auvergne

Aller en bas 
+3
Candy
marie
phanie
7 participants
AuteurMessage
phanie
canichement votre
canichement votre
phanie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : beaucoup de loisirs,je m'ennuie jamais la peinture et le dessin et mes animaux
vos animaux : une "type " caniche nain champagne non lof 4ans
une chatte adopté type persan siamoise 3/4 ans


Date d'inscription : 23/08/2010

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:34

Bonjour a tous,

Je suis stephanie mais je prefere phanie,j'ai 36 ans en couple un enfant,et nosu a vons toujours eu des animaux.
j'ai eu une type caniche abricot nain quand je vivais chez mes parents,il y a 7 ans elle est partie a cause d'un probleme d'eau au poumon.
J'etais deja avec mon mari actuel,nous a vons eu un enfant,et lui qui n'aimit pas les petit chien a ma grande surprise a rechercher un autre petit chien et .... un caniche!

Nous a vons donc cherché une "type" caniche chez un eleveur,puis un particulier.Elle avait de beaux chiots,nous a vons craqué.

Elle se nomme belle,elle a 4 ans depuis le 9 Aout,elle n'est pas au LOF,désolé,je la toilette seule elle est suivie chez notre veto.. elle est adorable on l'aime enormement,même si parfois je trouve qu'elle me colle beaucoup trop! Elle est un peu jalouse.. avec barbouille notre chatte adopté ya 4 ans aussi,venue de on ne sais ou un joue d'été.. Elle est depuis chez nous..

Voila, Je sais que on prime pour les chiens au LOF mais nous n'avons pas les moyen,ce n'est pas notre choix,on aime nos animaux ainsi on en prends soins.

Si toute fois car j'ai aprcouru un peu le forum avant,je recevai une desobligence a propos de notre chienne qui n'est pas lof,alors je quitterai ce forum et puis c'est tout..

Nous voulons lui faire une porté lors de ses prochaines chaleurs en hiver,je vais aller voir mon veto pour qu'il cherche un beau mâle.
Je recherche un peu d'info a se sujet,et m'aider un peu dans la demarche nous hesitions un peu a lui faire une porté.
J'espere avoir de beaux echanges ici,merci et a tres bientot. bonjour nouvelle d'auvergne 942288
Revenir en haut Aller en bas
marie
moderatrice
moderatrice
marie


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 70
Localisation : patay loiret
Humeur : ca peux aller
vos animaux : 1 caniche nain
1 chat ; 2 chevres
Date d'inscription : 05/11/2008

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:06

bonjour nouvelle d'auvergne 331325 PHANIE sur le forum, au plaisire de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Candy
champion
champion
Candy


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 57
Localisation : calvados
Emploi/loisirs : être avec mes chiens
Humeur : cela dépend
vos animaux : caniches, chats , oiseaux..
affixe : Des Loves de Célia
Date d'inscription : 21/02/2009

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:15

Bonjour Phanie .
Bienvenue parmis nous .

Que ta chienne soit lof ou non , pour moi n'a guère d'importance . Si tu as lu les posts , tu le sais .
Tu veux lui faire faire une portée ? OK .
MAIS , elle est non lof .
Quels sont ses antécédants ? Gros , petits ? Tu es certaine qu'elle n'a que des caniches dans ses ancêtres ?
Elle n'est pas testé APR certainement , donc tu ne sais pas ce qu'elle est .
Tu va demander à ton véto de lui trouver un beau mâle . Désolée , là , je risque d'être désagréable : la plupart des vétos n'y connaissent rien !!
Tu vas prendre un mâle non lof .
Sera-t-il issu de gros, de petit ? N' y aura-t-il QUE des caniches dans ses ancêtres ?
Il ne sera sûrement pas testé APR non plus .

Donc : tu vas mettre la vie de ta chienne en danger .
L'élevage n'est pas une chose facile et ne pas connaître tous les paramètres augmente les risques ( chiots trop gros , césarienne ...)
Ty vas faire naître des chiots qui ne ressembleront peut-être pas à des caniches ( j'ai vu un jour 2 type caniche qui ont eu un très joli " type westie noir ")
Tu vas faire naître des chiots qui seront peut-être atteints d'atrophie rétinienne et donc qui deviendront inévitablement aveugle vers 4-5 ans .

Veux-tu réellement prendre tous ces risques ?


Revenir en haut Aller en bas
http://lovesdecelia.chiens-de-france.com/
Jigé
champion
champion
Jigé


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 77
Localisation : Oupeye, Belgique
Emploi/loisirs : mes caniches, cinéma amateur, informatique, lecture, vacances
vos animaux : Zed, Flo, Levi, Isis et Nyrée, nains blancs
affixe : Des Hamadryades
Date d'inscription : 14/01/2010

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:54

bonjour nouvelle d'auvergne Bouque10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryades.be
phanie
canichement votre
canichement votre
phanie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : beaucoup de loisirs,je m'ennuie jamais la peinture et le dessin et mes animaux
vos animaux : une "type " caniche nain champagne non lof 4ans
une chatte adopté type persan siamoise 3/4 ans


Date d'inscription : 23/08/2010

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:04

bonjour...

wouah c'est direct tout ca...

En fait je ne veux pas faire d'elevage hein!!!!!!
Juste une porté une fois a ma chienne et apres la faire opéré mais je veux en effet que tout se passe bien pour elle et les petits.

bon en fait, la question c'est puis je prendre un male caniche au lof avec ma chienne non lof???
je epsne que le proprietaire d'un caniche lof na que faire de prendre une non lof pour son beau toutou qui couté plein de €€€€€€€€ ca je sais bien...

mais je pensait simplment demander a mon veto dans sa liste de caniche si il peut me donner les coordonés d'un male qu'il suit depuis longtemps.
voila c'est tout...

je ne vois pas tout aussi catastrophique que cela quand meme...
Je ne veux pas les vendre pour me faire de l'argent jsute couvrir les frais veto..
voila..
de plus il parait qu'il faut faire a u moins une porté avant de faire opéré sa chienne.
ca aussi je sais pas si c'est vrai...
merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
Jigé
champion
champion
Jigé


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 77
Localisation : Oupeye, Belgique
Emploi/loisirs : mes caniches, cinéma amateur, informatique, lecture, vacances
vos animaux : Zed, Flo, Levi, Isis et Nyrée, nains blancs
affixe : Des Hamadryades
Date d'inscription : 14/01/2010

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:36

Je vais être aussi directe ....

Il est tout à fait faux de dire qu'il faut que les femelles aient une portée avant d'être opérées !!!!!!


Fais opérer ta chienne directement sans lui faire avoir une portée de chiots ...

Pourquoi vouloir mettre au monde des chiots dont l'origine des parents n'est pas connue, au risque de faire naître des bébés porteurs de maladies ?

Soit une maîtresse responsable et ne met pas sur le marché encore plus de type caniches qu'il n'y en a ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryades.be
Candy
champion
champion
Candy


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 57
Localisation : calvados
Emploi/loisirs : être avec mes chiens
Humeur : cela dépend
vos animaux : caniches, chats , oiseaux..
affixe : Des Loves de Célia
Date d'inscription : 21/02/2009

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:38

Tu pourras trouver un mâle lof , je pense .
Maintenant ça ne règle pas tous les problèmes .
Elle pèse combien ta pépette ? Elle mesure combien ?
Il faut trouver un mâle qui lui correspond ET faire très attention à ce qu'il y a derrière ( tu peux avoir un nain à 30 cm issu de moyens bien barraqués).
Cela n'empéchera pas que tu ne sais pas ce qu'il y a derrière ta chienne .
C'est déjà pas simple quand on possède tous ces paramètres , alors quand on ne les a pas .....
Tu ne vois pas les choses de façon aussi catastrophique ... J'ai souvent entendu ce genre de conversation de la part de gens qui avait perdu leur petite chienne lors de la mise bas .... Faire faire des chiots n'est pas anodin . Il ne suffit pas de mettre les 2 chiens ensemble et youpi tagada tout roule .
Non .
Si ta chienne attend des bébés il faudra la faire suivre par le véto . Echographie, radiographie pour savoir le nombre de bb et leur grosseur . ...
Il faudra prévoir ou non en fonction des résultats de la radio une césarienne . Il faudra être présent lors de la mise bas . En espérant que la maman s'occupe des bb , sinon c'est biberon toutes les 2 h ( jour et nuit) pendant au moins 4 semaines . Donc prévoit des congés ...
Il faudra prévoir les vermifuges de la maman et des bb , le sevrage , la sociabilisation ...
Un chien suivit par ton véto ? Oui , s'il connait parfaitement ce chien . Donc ses antécédents , ses tests génétiques ......
Qu'il suive un petit chien dont il ne sait rien de tout ça : NON

Faire faire une portée à sa chienne ? il y a très longtemps que des études sérieuses ont démontré tout le contraire .
Une stérilisation précoce , càd AVANT les premières chaleurs assure un confort de vie et une longévité accrue : Probabilité reduite de métrite , mamite , grossesse nerveuse, cancer des tétines , cancer de l'utérus ....


Enfin , pourquoi risquer de faire naître des bb porteurs de maladies génétiques , puisque ta poupete n'est pas testée ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lovesdecelia.chiens-de-france.com/
phanie
canichement votre
canichement votre
phanie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : beaucoup de loisirs,je m'ennuie jamais la peinture et le dessin et mes animaux
vos animaux : une "type " caniche nain champagne non lof 4ans
une chatte adopté type persan siamoise 3/4 ans


Date d'inscription : 23/08/2010

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:26

oui j'ai deja pensé a tout ces preobleme de santé.. et oui ca me fait peur.. pour le reste je sais deja je suis la pour m'en occuper.. le suivi etc...

pour se qui est des problemes oui c'est vrai que je me pause des questions.
La peur qu'elle souffre et qu'elle engendre des problemes de santé aux petits comme pour elle me fait reflchir c'est aussi que je viens en parler..

Le fait d'attendre depuis 1 an si oui ou non on lui fait une porté... c'est bien qu'il y a hesitation..
meme pour mon mari.on hesite bcp

les on dit je sais bien qu'il faut s'en mefier,le caractere change t il vraiment sont elle plus douce et moins cracterielles apres avoir eu des chiots?

de toute facon c'est soit on fait une portée en etant certain et la on ne peux l'être a 100% qu'elle soit en bonne santé,je ne veux pas la perdre pour cela.

ou on la fait opérer ainsi.. en fait c'est pas compliqué...

Je vais etres directe aussi par contre se qu'il me fait peur depuis ce matin c'est que les type caniche on l'air d'etre des faux,limite de coté.. on les accepte mais... limite quand meme . je me trompe ptre hein.. comme ces handicapés que l'on regarde.... oui c'est des humains mais bon.. pas normaux quand même.
c'est.. etrange tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
Candy
champion
champion
Candy


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 57
Localisation : calvados
Emploi/loisirs : être avec mes chiens
Humeur : cela dépend
vos animaux : caniches, chats , oiseaux..
affixe : Des Loves de Célia
Date d'inscription : 21/02/2009

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:58

Pour le caractère cela dépend de chaque animal , car chacun est unique . Personne ne peut prédire avec certitude si son caractère va changer ( et dans quel sens ) ou s'il ne va pas bouger .

Te garantir qu'elle ne risque rien : non , pas possible pour les raisons que je t'ai énumérées .
Te garantir que les chiots iront bien et qu'ils ne développeront pas certaines maladies ( hormis celles imprévisibles ): pas possible pour les mêmes raisons .

Maintenant , même si ta pepette est une non lof , elle n'en reste pas moins un adorable petit chien . Ceux qui te disent le contraire envoies les aux pelotes !!





Revenir en haut Aller en bas
http://lovesdecelia.chiens-de-france.com/
marie
moderatrice
moderatrice
marie


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 70
Localisation : patay loiret
Humeur : ca peux aller
vos animaux : 1 caniche nain
1 chat ; 2 chevres
Date d'inscription : 05/11/2008

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:01

moi je ne suis pas d accord avec toi, pourquoi les type caniche a tes yeux sont des faux caniches?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
phanie
canichement votre
canichement votre
phanie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : beaucoup de loisirs,je m'ennuie jamais la peinture et le dessin et mes animaux
vos animaux : une "type " caniche nain champagne non lof 4ans
une chatte adopté type persan siamoise 3/4 ans


Date d'inscription : 23/08/2010

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:09

Marie ... pas a mes yeux!!!!!!!! non au contraire.. pour moi un cancihe reste un caniche sauf que certain sont plus beaux que d'autres car bien toilletés...


non mais quand on lis et regarde les messages,j'ai des fois l'impression que les type caniche n'arrive pas a la cheville d'un vrai caniche.. puis moi désolé mais type ,j'aime pas ce terme... je met type pour ne pas brusquer mais bon moi ma BElle est une caniche ...

quand on on voit des caniches dans la rue je suis en extase devant le royal vers vichy il y en a c'est magnifique... d'autres sont majestieux,d'autres sont moins beaux car pas toilletés ou mal occupés,bref.. j'aime les caniches

ps mon ancien caniche "hedjy" etait un caniche poil cordé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
moderatrice
moderatrice
marie


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 70
Localisation : patay loiret
Humeur : ca peux aller
vos animaux : 1 caniche nain
1 chat ; 2 chevres
Date d'inscription : 05/11/2008

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:15

phanie a écrit:
Marie ... pas a mes yeux!!!!!!!! non au contraire.. pour moi un cancihe reste un caniche sauf que certain sont plus beaux que d'autres car bien toilletés...


non mais quand on lis et regarde les messages,j'ai des fois l'impression que les type caniche n'arrive pas a la cheville d'un vrai caniche.. puis moi désolé mais type ,j'aime pas ce terme... je met type pour ne pas brusquer mais bon moi ma BElle est une caniche ...

quand on on voit des caniches dans la rue je suis en extase devant le royal vers vichy il y en a c'est magnifique... d'autres sont majestieux,d'autres sont moins beaux car pas toilletés ou mal occupés,bref.. j'aime les caniches

ps mon ancien caniche "hedjy" etait un caniche poil cordé!!!!!
et oui ; je te comprends , meme moi sur le carnet de santer a number cest marquer caniche, mais etant donner que les parents n etait pas lof , je suis obliger de dire pareil type caniche
met moi une petite photo de ta cordée
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
phanie
canichement votre
canichement votre
phanie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : beaucoup de loisirs,je m'ennuie jamais la peinture et le dessin et mes animaux
vos animaux : une "type " caniche nain champagne non lof 4ans
une chatte adopté type persan siamoise 3/4 ans


Date d'inscription : 23/08/2010

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:17

je mettrai oui sauf que je n'avais pas de numerique et il faut que je trouve et scanne.. je ferai bientot.. heu son poil je l'ai pas garder cordé comme ceux te ta photo... j'ai brossé le poil et c'etait pas facile d'entretient mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Candy
champion
champion
Candy


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 57
Localisation : calvados
Emploi/loisirs : être avec mes chiens
Humeur : cela dépend
vos animaux : caniches, chats , oiseaux..
affixe : Des Loves de Célia
Date d'inscription : 21/02/2009

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:38

quelle couleur ton cordé ? Petit mec , petite nénette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesdecelia.chiens-de-france.com/
cantzu
moderatrice
moderatrice
cantzu


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 79
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : mes animaux
Humeur : normal et je suis gourmande de contacts humains
vos animaux : caniches,shih-tzu.
affixe : cybèle des can'tzu
Date d'inscription : 06/11/2008

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:32

bonjour nouvelle d'auvergne 70035 c'est curieur, c'est toujours les petites chiennes non ""lof"" que les maitresses veulent faire faire des bébés pourquoi ,ils y a pas assez encore de type !!ils vaut mieux qu'ils soit ""lof"" les bébés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantzu.fr
mipier
champion d'Europe
champion d'Europe
mipier


Masculin
Nombre de messages : 1135
Age : 79
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : la rigolade à plusieurs
Humeur : bonne sauf quand on me marche sur les pieds
vos animaux : caniches toutes tailles toutes couleurs
Date d'inscription : 25/02/2009

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:36

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://cottet-lagadec-elevage.pagesperso-orange.fr/
vedette
Westminster's winner
Westminster's winner
vedette


Féminin
Nombre de messages : 3223
Age : 63
Localisation : Sur les sommets des pyrénées
Emploi/loisirs : Toiletteuse
vos animaux : caniches nains abricots et moyens abricots
affixe : VERY IRRESISTIBLE
Toilettage : TIFF'TOUTOU
Date d'inscription : 22/02/2009

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:59

bienvenue
Bonjour ! Ce n'est pas une obligation de faire faire des chiots à une chienne !
Il faut savoir que cela fait plus de frais que de bénéfices ( car le non lof se monaye à 250 euros et en compatnt les puces electroniques ( 65 euros ) obligatoires les vaccins ( obligatoires à cause des vices rédibitoires ) les certif véto les attestations de ventes les soins la tambouilles etc etc etc brf plus de frais que de bénéfices
Bon certains me diront qu'il n'est pas interdit d'être philanthrope ! oui mais j'ai des doutes ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
mipier
champion d'Europe
champion d'Europe
mipier


Masculin
Nombre de messages : 1135
Age : 79
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : la rigolade à plusieurs
Humeur : bonne sauf quand on me marche sur les pieds
vos animaux : caniches toutes tailles toutes couleurs
Date d'inscription : 25/02/2009

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:19

je ne voudrai pas être désobligeant envers nos amies dites du sexe faible mais il y en qui n'ont et n'auront jamais d'enfant, elles sont cependant femmes dans toute l'acceptation du terme. $
je pense qu'il en est de même pour le sexe faible canin !
ou alors je suis vraiment bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://cottet-lagadec-elevage.pagesperso-orange.fr/
mipier
champion d'Europe
champion d'Europe
mipier


Masculin
Nombre de messages : 1135
Age : 79
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : la rigolade à plusieurs
Humeur : bonne sauf quand on me marche sur les pieds
vos animaux : caniches toutes tailles toutes couleurs
Date d'inscription : 25/02/2009

bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:19

autrement dit je partage totalement l'avis de vedette.
Revenir en haut Aller en bas
http://cottet-lagadec-elevage.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





bonjour nouvelle d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouvelle d'auvergne   bonjour nouvelle d'auvergne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour nouvelle d'auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour ! une nouvelle
» Bonjour à tous!(nouvelle)
» Bonjour à tous, nouvelle propriétaires de caniches toys
» une nouvelle
» Une nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
caniche :: Présentation obligatoire :: Une petite présentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: