| Merci au forum! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcel canichement votre
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : 92 Emploi/loisirs : Artisan Humeur : Heureux vos animaux : Jackadoodle noir
3 mois
2.100kg Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Merci au forum! Mer 17 Juil - 10:10 | |
| Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum, je me suis déjà présenter il y a quelques mois sous le pseudo Mattt, mais je profite de ce sujet pour remercier à nouveaux les "forumistes" pour tous ses sujets passionnants que je consulte dés que j'ai un moment! Je suis passionné de caniches et j'ai beaucoup de choses à apprendre sur eux! Je poste ce sujet pour avoir quelques conseils de votre part. J'y viens enfin! J'aimerai adopter un caniche dans quelques temps, mais je me pose la question de la taille et la couleur qui sera parfaite pour moi? Je suis artisan et est amené à faire des déplacements régulièrement et donc je souhaite un chien qui ne me quitte pas, chien de compagnie avant tout et je pratiquerai des activités diverses, je ne suis pas a mon premier chien et je me suis toujours bien occupé d'eux mais pas des caniches. Donc un caniche d'une taille que je puisse emmener partout, sportif, avec un caractère docile tout de même parcequ'il faut qu'il soit posé lors des journées de travail si je l'emmène en clientèle et surtout qu'il supporte le bruit, je suis dans le bâtiment, est- ce que vous croyez que je peux l'emmener sur les chantiers, sachant que je ne fait pas du perforateur ou du marteau piqueur toute la journée. Soyez franc, merci. Et si le caniche est capable de me donner un coup de main tant mieux! Donc svp conseils taille?couleur?
| |
|
| |
marik champion d'Europe
Nombre de messages : 1321 Age : 60 Localisation : eure et loir Emploi/loisirs : Infirmière Humeur : j'ai décidé d'être heureux ,c'est bon pour la santé (VOLTAIRE) vos animaux : une caniche naine blanche
une whippet
une petit lévrier italien
FARAH de LA BRISSOTIERE adorable caniche nain MARRON Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Merci au forum! Mer 17 Juil - 13:06 | |
| un caniche merveilleuse idée c'est un chien parfait d'une tendresse d'une intelligence sans commune mesure !! aimant tout et tous (enfants ,jeunes, plus agés) un amour en plus une démarche de rêve !!! il te faut un bon éleveur !! pour les couleurs taille ,bien toi as tu une petite idée ou non ?? (avons deux naines une blanche une marron) | |
|
| |
Damia Puppy
Nombre de messages : 135 Age : 59 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Professeur - Monitrice d'obéissance dans un club canin vos animaux : Sherlock (caniche moyen noir de 14 ans)
Fiona (caniche moyen marron de 2 ans)
Snow et Ambre (mes 2 greffiers d'amour) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Merci au forum! Mer 17 Juil - 13:08 | |
| Tu souhaite un chien qui ne te quitte pas.........Le caniche est parfait pour cela. Il va être ton ombre !!!!! En effet, le caniche est tellement attaché à son maître qu'il ne le quitte pas d'une semelle. Tu change de pièce et bien tu es sur d'être suivi immédiatement par ton caniche.
En ce qui concerne la taille, je te conseillerais soit un nain ou un moyen. Et pour la couleur, en ce qui me concerne je n'en connais que 2 : les noirs (plutôt calmes et sereins en toute circonstance) et les marrons (des piles atomiques, clowns et très très joueurs).
Quant à aider sur les chantiers..... Pourquoi pas !!! Le caniche est tellement intelligent que l'on peut lui apprendre très facilement à rapporter des objets de toutes sortes car il est capable de mémoriser plusieurs centaines de mots. Exemple : j'ai appris à ma chienne à me rapporter la télécommande de la TV posée sur la table basse, elle me rapporte également les canettes de coca (sauf quand elles sortent du frigo, trop froid pour ses petites dents) et me ramène aussi ses jouets selon leur nom (balle, nounours, pieuvre...etc.) et elle ne se trompe jamais !!!!! Un vrai chien de cirque. | |
|
| |
Marcel canichement votre
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : 92 Emploi/loisirs : Artisan Humeur : Heureux vos animaux : Jackadoodle noir
3 mois
| Sujet: Re: Merci au forum! Mer 17 Juil - 14:54 | |
| Merci énormément pour ces premières réponses qui commencent a m'éclairer en me réconfortant dans le choix de prendre un caniche et de plus vos réponses mon données le sourire j'imagine déjà mon chien me ramener le tourne vis sur les chantiers! Je pense en effet plus à un moyen ou nain pourquoi pas et je suis ouvert à toutes les couleurs c'est surtout le caractère qui m'importe. Merci bien..
| |
|
| |
marik champion d'Europe
Nombre de messages : 1321 Age : 60 Localisation : eure et loir Emploi/loisirs : Infirmière Humeur : j'ai décidé d'être heureux ,c'est bon pour la santé (VOLTAIRE) vos animaux : une caniche naine blanche
une whippet
une petit lévrier italien
FARAH de LA BRISSOTIERE adorable caniche nain MARRON Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Merci au forum! Mer 17 Juil - 15:07 | |
| ah le marron est pétillant et plein d'amour !!!!!! le blanc est trés trés collé à ses maitres et aussi trés intelligent | |
|
| |
marie moderatrice
Nombre de messages : 2166 Age : 70 Localisation : patay loiret Humeur : ca peux aller vos animaux : 1 caniche nain
1 chat ; 2 chevres Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Merci au forum! Jeu 18 Juil - 0:55 | |
| Le caniche est un chien très amitieux, je dirais même pot de colle, mais on les aimes comme ca , ce sont des chiens formidable, j ai eu Number jusqua lage de 20 ans, il a été mon ami , dans les joies et mes peines une bonne partie de ma vie, malheureusement, il nous a quitter, le 21 juin , c etait un très bon chien , je ne l oublierais jamais . Le caniche c est la meilleur race | |
|
| |
Marcel canichement votre
3 mois
| Sujet: Re: Merci au forum! Jeu 18 Juil - 1:01 | |
| Merci pour votre réponse Marie, il semble que le caniche me corresponde s'il est pot de colle. J'ai toujours eu une relation fusionnel avec mes chiens passés et j'adore qu'ils me suivent dans toutes les circonstances. Je partage votre peine, j'ai perdu l'an passé mon bullmastiff, nos chiens font partis de la famille, on les aime, j'ai donc une pensée pour vous. Ps: Votre cordé est magnifique. | |
|
| |
marie moderatrice
Nombre de messages : 2166 Age : 70 Localisation : patay loiret Humeur : ca peux aller vos animaux : 1 caniche nain
1 chat ; 2 chevres Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Merci au forum! Jeu 18 Juil - 1:26 | |
| - Mattt a écrit:
- Merci pour votre réponse Marie, il semble que le caniche me corresponde s'il est pot de colle. J'ai toujours eu une relation fusionnel avec mes chiens passés et j'adore qu'ils me suivent dans toutes les circonstances. Je partage votre peine, j'ai perdu l'an passé mon bullmastiff, nos chiens font partis de la famille, on les aime, j'ai donc une pensée pour vous.
Ps: Votre cordé est magnifique. Merci Mattt | |
|
| |
flo59 Débutant
Nombre de messages : 226 Age : 61 Localisation : Lesquin - Nord vos animaux : Fibee, golden retriever
Zadig, grand caniche noir Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Merci au forum! Ven 19 Juil - 9:06 | |
| Bienvenue sur le forum ! Le forum regorge d'infos indispensables sur l'entretien du caniche, les différentes coupes, je te conseille de prendre un petit carnet et de noter au fur et à mesure | |
|
| |
Marcel canichement votre
3 mois
| Sujet: Re: Merci au forum! Ven 19 Juil - 9:15 | |
| Il y a beaucoup a apprendre, je suis très content d'avoir trouvé le forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci au forum! | |
| |
|
| |
| Merci au forum! | |
|