| Bonjour d'une caniche addict !!! | |
|
+4cantzu marik Laure Montout Damia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Damia Puppy
Nombre de messages : 135 Age : 59 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Professeur - Monitrice d'obéissance dans un club canin vos animaux : Sherlock (caniche moyen noir de 14 ans)
Fiona (caniche moyen marron de 2 ans)
Snow et Ambre (mes 2 greffiers d'amour) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Bonjour d'une caniche addict !!! Jeu 25 Oct - 19:56 | |
| Un grand " longdesc="4" /> des Yvelines, Je me prénomme Catherine et j'ai 47 ans et comme vous l'avez compris, j'habite le sud des Yvelines près de Rambouillet. Je suis professeur d'Economie-Gestion, j'aime beaucoup mon métier mais ma grande passion ce sont les chiens et plus particulièrement les............ caniches que j'ai découvert à 22 ans. En effet, j'ai eu ma première chienne à cet âge, il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire offert par ma maman et mes amis. 4 mois auparavant, je venais de perdre mon berger allemand atteint d'un cancer des reins à l'âge de 2 ans et j'étais vraiment très triste. Aussi, début juin 1988, l'une de mes amies m'emmène chez une toiletteuse qui était également éleveuse de caniches nains et il y avait 3 chiots de ses 2 dernières portées (2 abricots et une noire). La dame me pose dans les bras une boule de laine noire de 2 mois 1/2 et là je suis littéralement devenue amoureuse et ce fut réciproque. Damia était rentrée dans ma vie et notre histoire a duré 17 ans. Elle était mon ombre et j'ai découvert que contrairement aux idées reçues, les caniches ne sont pas des chiens-chiens à sa mémère !!! Ce sont de véritables amours, espiègles et extrêment intelligents. En fait, le caniche se calque parfaitement au style de vie de son compagnon humain que celui-ci soit sportif ou plan plan. Damia est partie en 2005 et depuis, j'ai repris 2 autres caniches que je vous presenterai dans la rubrique correspondante. Enfin pour conclure cette présentation, je rajouterais que je pratique l'obéissance canine au club de Saint-Arnoult-en-Yvelines où je suis monitrice bénévole. Bref je suis une totale et incommensurable dingue des caniches et je ne me soigne pas car je veux demeurer ainsi !!!! | |
|
| |
Laure Montout champion
Nombre de messages : 575 Age : 53 Localisation : Maine et Loire vos animaux : Dalmatien foie, une jument une ponette, un chat Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Ven 26 Oct - 0:14 | |
| Quelle joie de lire de tels éloges...moi qui n'ai pas encore cette race auprès de moi, uniquement dans mon activité professionnelle (la formation des chiens guides d'aveugles). Bienvenue. | |
|
| |
marik champion d'Europe
Nombre de messages : 1321 Age : 60 Localisation : eure et loir Emploi/loisirs : Infirmière Humeur : j'ai décidé d'être heureux ,c'est bon pour la santé (VOLTAIRE) vos animaux : une caniche naine blanche
une whippet
une petit lévrier italien
FARAH de LA BRISSOTIERE adorable caniche nain MARRON Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Ven 26 Oct - 9:53 | |
| " longdesc="4" /> et bienvenue et oui je ressens la même chose , le caniche n'est pas du tout un chien à sa mèmère , c'est un chien , parfaitement adaptable, plein d'amour d'intelligence parfaitement gentil avec tous ,un amour de chien qui ne met pas de poils partout franchement quel chien super | |
|
| |
cantzu moderatrice
Nombre de messages : 2689 Age : 79 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : mes animaux Humeur : normal et je suis gourmande de contacts humains vos animaux : caniches,shih-tzu. affixe : cybèle des can'tzu Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Ven 26 Oct - 11:48 | |
| je ne sait pas d'ou ça vient de dire que les caniches sont des chiens a sa memere : c'est ridicule les personnes d'un certain age c'est vrai prennent souvent un caniche et ils ont bien raison ils savent eux ce qu'est un chien avec toutes les qualitées | |
|
| |
René Jeune
Nombre de messages : 350 Age : 82 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Retraité, mes chiens et leurs activités, agility, moniteur d'oberythmée, chien visiteur, éducateur canin, moniteur école du chiot Humeur : Pour ceux qui sont pressé, qu'ils passent devant vos animaux :
Sissi: Naine blanche
Poquito: Toy blanc
10 tourterelles rieuses
1 sauvage
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Ven 26 Oct - 13:55 | |
| Je vais vous le dire d'ou ça vient. A une époque les caniches étaient à la mode, on en voyait partout et surtout des abricots. A partir de là, il y a eu de la reproduction sauvage à tous les niveaux. Les éleveurs sérieux n'arrivant pas à fournir, les verreux s'y son mit aussi et la cerise sur le gâteau ce sont les particuliers qui ont trouvé la dedans une source de revenus très lucrative. Tout cela s'est fait sans recherche des origines adéquates d'ou la proliférations à outrances des tares dont on on essaye d'enrayer aujourd'hui avec beaucoup de mal. Et c'est là ou je veux mettre l'accent, c'est que tout ces chiens n'ont eut aucunes éducations. Il étaient le chef à la maison. Combien ce sont fait mordre, certains étaient désemparés puisqu'ils ignoraient que l'éducation existait et pire encore, il les grondaient ou même ils étaient frappés. Le chien devenait hargneux et pour en rajouter une couche les mémés le prenaient dans leurs bras s'il était toy comptant le calmer un peu. C'est de la que vient son titre pas très honorifique de chien à sa mémère, et mordeur de surcroît. Il remonte la pente petit à petit mais c'est long. Il faut dire aussi qu'avec ces toilettes sofistiquées n'arrange guère les chose, certains disent aussi que ça revient cher. Je leur réponds que suivant ce que l'on fait, il n'est guère plus cher qu'un chien a poil ras. Sans compter que ce dernier vous balance des poils partout qu'il est très difficile à extraire. On trouve toutes sortes d'excuses pour éviter d'avouer que l'on est pas dans le vrai, n'est-ce pas? En ce qui me concerne, je suis caniche à 100% c'est aussi une maladie auto-immune pour laquelle il n'y a aucun remède.
| |
|
| |
Solange Débutant
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Suisse vos animaux : chiens et chats Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Ven 26 Oct - 15:27 | |
| bienvenue " longdesc="4" /> je vis à la campagne et quand j'étais enfant on ne voyait pas de caniche mais seulement de bons gros chiens devant les fermes la première fois que j'ai vu un caniche, c'était en ville j'adore les chiens et là je suis tombée amoureuse je me suis approchée du caniche pour le caresser et il m'a mordu j'avais 7 ou 8 ans l'habitude des chiens et aucune peur mais ce caniche là était pour moi irrésistible il fallait que je le caresse mais... il était attaché le pauvre il a sûrement eu peur de moi bref ça n'a pas empêché que quelques années plus tard j'ai pris un caniche et un autre etc..... j'en ai toujours un dans mes pieds depuis plus de trente ans et c'est vraiment sans regret c'est le chien parfait même si j'adore mon léonberg, ce n'est pas pareil | |
|
| |
marie moderatrice
Nombre de messages : 2166 Age : 70 Localisation : patay loiret Humeur : ca peux aller vos animaux : 1 caniche nain
1 chat ; 2 chevres Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Ven 26 Oct - 22:45 | |
| Bonjour et bienvenue a toi , au plaisir de te lire | |
|
| |
cantzu moderatrice
Nombre de messages : 2689 Age : 79 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : mes animaux Humeur : normal et je suis gourmande de contacts humains vos animaux : caniches,shih-tzu. affixe : cybèle des can'tzu Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Sam 27 Oct - 12:13 | |
| | |
|
| |
mantoinette78 canichement votre
Nombre de messages : 62 Age : 70 Localisation : VERSAILLES vos animaux : Une type caniche peut être "rouge" (en tout cas abricot foncé) d'environ 13 ans adoptée à la SPA de CHATEAUBOURG du nom de NOISETTE
Une chatte d'environ 2 ans attrappée parmis les chats errants du Parc de VERSAILLES, du nom de SAUVAGE
Depuis février 2010 EXPRIT ES TU LA caniche nain noir LOF agé de 10 mois Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Dim 28 Oct - 2:24 | |
| moi aussi je suis des Yvelines, mais de Versailles et je cours régulièrement dans le parc avec mon petit caniche ESPRIT ES TU LA ! | |
|
| |
René Jeune
Nombre de messages : 350 Age : 82 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Retraité, mes chiens et leurs activités, agility, moniteur d'oberythmée, chien visiteur, éducateur canin, moniteur école du chiot Humeur : Pour ceux qui sont pressé, qu'ils passent devant vos animaux :
Sissi: Naine blanche
Poquito: Toy blanc
10 tourterelles rieuses
1 sauvage
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Dim 28 Oct - 11:25 | |
| Et, est-ce que l'esprit se montre parfois dans le parc, si c'est le cas, c'est qu'il est bien là !! MDR !! | |
|
| |
Laure Montout champion
Nombre de messages : 575 Age : 53 Localisation : Maine et Loire vos animaux : Dalmatien foie, une jument une ponette, un chat Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Dim 28 Oct - 12:03 | |
| | |
|
| |
Damia Puppy
Nombre de messages : 135 Age : 59 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Professeur - Monitrice d'obéissance dans un club canin vos animaux : Sherlock (caniche moyen noir de 14 ans)
Fiona (caniche moyen marron de 2 ans)
Snow et Ambre (mes 2 greffiers d'amour) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Mar 18 Déc - 4:00 | |
| N'ayant pas encore accès à toutes les rubriques du forum, je poste ici le sujet suivant. L'année 2013 approche et il va falloir faire la corvée des voeux !!!!!!!! Certains les feront par lettre, d'autres par téléphone et les plus téméraires utiliseront les mails !!!!! Pour ces derniers, je vous ai concocté 3 e-cards et il suffira de joindre cette image dans l'emplacement des messages et hop l'affaire est faite.............
Dernière édition par Damia le Mar 18 Déc - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
mantoinette78 canichement votre
Nombre de messages : 62 Age : 70 Localisation : VERSAILLES vos animaux : Une type caniche peut être "rouge" (en tout cas abricot foncé) d'environ 13 ans adoptée à la SPA de CHATEAUBOURG du nom de NOISETTE
Une chatte d'environ 2 ans attrappée parmis les chats errants du Parc de VERSAILLES, du nom de SAUVAGE
Depuis février 2010 EXPRIT ES TU LA caniche nain noir LOF agé de 10 mois Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Mar 18 Déc - 12:45 | |
| TRES JOLIS TOUS LES TROIS | |
|
| |
cantzu moderatrice
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Mar 18 Déc - 18:32 | |
| merci beaucoup :mais tu as accès au portail qui défile et le titre "joyeuse fêtes"" | |
|
| |
Laure Montout champion
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Mar 18 Déc - 23:19 | |
| bonne initiative, très sympa. | |
|
| |
marik champion d'Europe
Nombre de messages : 1321 Age : 60 Localisation : eure et loir Emploi/loisirs : Infirmière Humeur : j'ai décidé d'être heureux ,c'est bon pour la santé (VOLTAIRE) vos animaux : une caniche naine blanche
une whippet
une petit lévrier italien
FARAH de LA BRISSOTIERE adorable caniche nain MARRON Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! Mer 19 Déc - 0:01 | |
| et bien tu as un sacré talent merci bien à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'une caniche addict !!! | |
| |
|
| |
| Bonjour d'une caniche addict !!! | |
|