| Bonjour d'une caniche addict !!! | |
|
+4cantzu marik Laure Montout Damia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Damia Puppy
Nombre de messages : 135 Age : 59 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Professeur - Monitrice d'obéissance dans un club canin vos animaux : Sherlock (caniche moyen noir de 14 ans)
Fiona (caniche moyen marron de 2 ans)
Snow et Ambre (mes 2 greffiers d'amour) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Bonjour d'une caniche addict !!! Jeu 25 Oct - 19:56 | |
| Un grand " longdesc="4" /> des Yvelines, Je me prénomme Catherine et j'ai 47 ans et comme vous l'avez compris, j'habite le sud des Yvelines près de Rambouillet. Je suis professeur d'Economie-Gestion, j'aime beaucoup mon métier mais ma grande passion ce sont les chiens et plus particulièrement les............ caniches que j'ai découvert à 22 ans. En effet, j'ai eu ma première chienne à cet âge, il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire offert par ma maman et mes amis. 4 mois auparavant, je venais de perdre mon berger allemand atteint d'un cancer des reins à l'âge de 2 ans et j'étais vraiment très triste. Aussi, début juin 1988, l'une de mes amies m'emmène chez une toiletteuse qui était également éleveuse de caniches nains et il y avait 3 chiots de ses 2 dernières portées (2 abricots et une noire). La dame me pose dans les bras une boule de laine noire de 2 mois 1/2 et là je suis littéralement devenue amoureuse et ce fut réciproque. Damia était rentrée dans ma vie et notre histoire a duré 17 ans. Elle était mon ombre et j'ai découvert que contrairement aux idées reçues, les caniches ne sont pas des chiens-chiens à sa mémère !!! Ce sont de véritables amours, espiègles et extrêment intelligents. En fait, le caniche se calque parfaitement au style de vie de son compagnon humain que celui-ci soit sportif ou plan plan. Damia est partie en 2005 et depuis, j'ai repris 2 autres caniches que je vous presenterai dans la rubrique correspondante. Enfin pour conclure cette présentation, je rajoute