caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


caniche lof
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre

Aller en bas 
+13
UBEDA32
darnes
nbcat
myriam33
marie
cantzu
Lolo
Kynell
vedette
poodlefan
dance-with-me
MOON
LESCDELAC
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vedette
Westminster's winner
Westminster's winner
vedette


Féminin
Nombre de messages : 3223
Age : 63
Localisation : Sur les sommets des pyrénées
Emploi/loisirs : Toiletteuse
vos animaux : caniches nains abricots et moyens abricots
affixe : VERY IRRESISTIBLE
Toilettage : TIFF'TOUTOU
Date d'inscription : 22/02/2009

Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre   Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:34

ok C'est là où les travaux de l'anglaise qui a creé l'abricot serait très intéressants à décrypter ! Du fruit du hasard au départ ............
( çà me rappelle un bouquin " hazard et nécéssité " on devrait peut-être le faire lire aux membres du comité ............... :pouff:
Revenir en haut Aller en bas
LESCDELAC
champion
champion
avatar


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 53
Localisation : Saone et Loire
vos animaux : des Caniches Toy Nain Moyen noirs marron et blanc

Buddy un chat qui se prend pour un caniche
affixe : Les Cerbois de la Cheneveyre

Date d'inscription : 09/06/2009

Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre   Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:31

Un bouc nain du Tibet c'est une petite chevre miniature de la taille d'un bon caniche moyen. Wink C'est un animal très sociable que tu peux presque éduquer comme un caniche :) :) :)

Pour le marron il n'y a pas de miracles à mon avis. Tant que l'on ne va pas repertorier les marron comme il faut entre les dilués, les grisonnements, et les bringés et surtout que l'on n'interdira pas d'accoupler 2 dilués ensemble ou des café au lait on ne s'en sortira pas. Le problème est que l'on se retrouve aujourd'hui aussi avec le même problème chez les noirs. Je m'explique : pour travailler hors sang des éleveurs européens ont eu la charmante idée de travailler avec des noirs américains qui étaient en fait des bleus. Ils ont très largement contaminé les lignes européennes en introduisant de la dilution et diverses mutations chez les noirs. On ne veut absolument pas parler de ces problèmes dans les hautes instances mais il faudra bien un jour ou l'autre y faire face j'en suis persuadé. J'espère juste que l'on n'arrivera à la situation de ne plus avoir un seul chien non atteint de dilution. Quand je vois de plus en plus des noirs devenir gris à 2 ans je suis pour le peu désolé. Je me souviens que dans mon enfance les couleurs étaient soutenues. On ne voyait que très rarement des noirs se délaver. Le marron par ailleurs n'était pas toujours avec une excellente couleur mais cela tenait au moins 4 ou 5 ans. Aujourd'hui on part à la peche. Vous avouerez que c'est de plus en plus un problème.

Vedette tu n'as pas tort dans le fait qu'il faudrait impérativement que le comité se replonge au plus vite dans les travaux de recherche de Mme Long. Malheureusement il ne reste que quelques bribes de ses travaux et beaucoup d'archives ont totalement disparu. Elle n'était pas scientifique mais elle avait des qualités d'observation et de rigueur dans ses selections d'élevage qui ont en effet permis de comprendre le fonctionnement de certains accouplements.

Armstrong a fait également de nombreuses recherches concernant le caniche. Il était tout à fait d'accord sur le fait que la fameuse couleur foie était certainement une couleur de base chez le caniche d'où découlait les marron, les crèmes, les abricots et les rouges aujourd'hui. Du fait que cette couleur n"était pas conforme ils ont été largement éliminé. Le foie à l'origine était un rouge très soutenu avec une truffe marron. On n'en voit pratiquement plus aujourd'hui à part chez quelques éleveurs russes et australiens car les américains ont favorisés le rouge avec une truffe noire et aussi introduit la dilution en les accouplants avec de faux noirs. C'est vraiment dommage car cette fameuse couleur foie était originelle et elle présentait l'avantage de ne pas être atteinte ni de dilution ni de taches ni de grisonement !!! On a encore une fois loupé le coche !!! good


Dernière édition par LESCDELAC le Mer 24 Juin - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniweb.com/index.html
paillotte
Puppy
Puppy
paillotte


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : haute savoie
vos animaux : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons : sassiflash von klein nulland, la mère, banana split made by paillotte de fin 2006, Drive me crazy Mc Gonagall made by paillotte de début 2008 et Erotic dancing girl made by paillotte de début 2009.
1 cocker américain de 2001, un schnau de 2004, et un croisé airedale (sauvetage spa) de 2004.
1 chatte (sauvetage spa, chatte sourde).
affixe : made by paillotte
Date d'inscription : 03/06/2009

Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre   Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:08

bienvenue ici, Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paillotte.caniweb.com
nbcat
champion d'Europe
champion d'Europe
nbcat


Féminin
Nombre de messages : 1273
Age : 55
Localisation : région centre
Emploi/loisirs : toiletteuse/éleveuse chats persans, caniche, shih-tzu
Humeur : bonne ! y a pas de raison !!
vos animaux : chats persans et des canichous
Toilettage : Toilettage Seduction
Date d'inscription : 06/11/2008

Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre   Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:43

Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre - Page 2 78346 bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://nbcat.monsite.orange.fr
Contenu sponsorisé





Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre   Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas de Suisse Elevage des Cerbois de la Cheneveyre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un coucou de la Suisse!
» Bonjour de Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
caniche :: Présentation obligatoire :: Une petite présentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: