killy canichement votre
Nombre de messages : 45 Age : 61 Localisation : Marseille vos animaux : Prince lhassa apso fauve charbonnée de 12 ans (spa)
Eliot type caniche noir de 8 ans environ (spa)
Baya croisée bichon frisée et ? de 5 ans
Gino caniche abricot né le 25.01.2011
Guimauve westie née le 28.02.2011
Antonin et Ambroise chats siamois de 5 ans
Mouna, Cachou et Pilou 3 chats de 11,12 et13 ans Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: une petite presentation s'impose ... lol Lun 19 Juil - 11:56 | |
| Je suis d'accord avec vous, il faut des éleveurs pour conserver les différentes races et permettre aux personnes qui en font le choix d'avoir des chiens correspondant aux critères de la race. Je suis moi même une amoureuse de westie et de chats siamois. Mais, je reste convaincu qu' avoir un chien avec pedigree n'empêche pas l'abandon
Mon lhassa vient de la spa et a été abandonné a 10 ans car vieillissant. Il vient d'un élevage et , il est inscrit au lof. J'ai eu son carnet de santé ainsi que tous les papiers de sa première adoption puisqu'il a été emmené à la spa par ses maitres. Leurs identité avait été enlevée.
Payer un chien ou un chat très cher n'empêche pas non plus l'abandon. On vit une époque ou tout est consommable, y compris les animaux.
Quant à la santé, les petits bâtards ont une forme exceptionnelle. Par contre, certaines races développent des maladies spécifiques.
Avoir un animal, c'est être responsable de lui pendant 15 ans environ. C'est l'aimer et le soigner et le trouver beau, peu importe son origine ! | |
|
cantzu moderatrice
Nombre de messages : 2689 Age : 79 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : mes animaux Humeur : normal et je suis gourmande de contacts humains vos animaux : caniches,shih-tzu. affixe : cybèle des can'tzu Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: une petite presentation s'impose ... lol Lun 19 Juil - 16:55 | |
| non je ne suis pas d'accord :il faut savoir son origine et en plus je ne vois pas pourquoi un batard serait plus solide qu'un chien de races ce sont des cancans parceque les chiens de races on l'ai suit de pres on sait ce que les parents ont eut les batards et corniaux qui sont les parents !! ce n'est que des racontares j'ai eu des chiens sans races qui ont toujours etaient malades et j'ai des chiens de races qui sont en pleine formes | |
|
LESCDELAC champion
Nombre de messages : 661 Age : 53 Localisation : Saone et Loire vos animaux : des Caniches Toy Nain Moyen noirs marron et blanc
Buddy un chat qui se prend pour un caniche affixe : Les Cerbois de la Cheneveyre
| Sujet: Re: une petite presentation s'impose ... lol Mar 20 Juil - 13:17 | |
| Bienvenue par ici ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite presentation s'impose ... lol | |
| |
|