caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


caniche lof
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coucou à tous

Aller en bas 
+7
marie
Renardy
vedette
myriam33
coco&dézie
UBEDA32
Loëtitia44
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loëtitia44
canichement votre
canichement votre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Fégréac (44)
vos animaux : Un cochon d'inde
Et bientôt un petit canichou mâle abricot:)
Date d'inscription : 01/04/2010

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 1:23

Merci pour vos conseils.
Myriam j'ai bien compris sauf que pour moi tu vois la personne qui me vend ce chiot n'est pas une éleveuse, c'est juste une dame qui a une chienne qui a eu une portée. Donc je ne sais pas trop comment elle procède.

Comme je l'ai déjà dit je sais que je prends un risque et si j'avais eu les moyens je me serai dirigé vers un éleveur sans soucis.
Cela fait des années que j'espère avoir mon chien mais mon ami n'était pas d'accord, il a enfin accepté en comprenant que c'était très important pour moi.
Mais bon pour lui, déjà il trouve que je mets cher alors imaginez un chien au lof Coucou à tous - Page 2 Icon_pale
Donc en gros si je n'avais pas trouvé cette annonce, je me serai dirigé vers une autre race puisque le caniche reste quand même rare je trouve.

Bref, pour ce qui est de ce petit chiot que j'ai réservé, je n'ai émis que des hypothèses puisque je ne sais pas en fait comment ca se passe dans sa famille.
Donc je pense demander à la dame de retourner les voir et d'analyser un peu tout ca, déjà de voir si ils ont l'air en bonne santé.
Et de lui poser des questions par rapport au sevrage et au vermifuge.
Déjà ca me rassurera et puis si je vois quelque chose qui cloche je pourrai toujours agir.
Pourquoi pas lui proposer de prendre le chiot a ses 8 semaines en lui laissant un chèque et puis d'aller directement chez le veto pour voir l'état de santé du chien, si tout va bien elle encaisse le chèque ou je lui échange avec du liquide sinon on annule la vente...

Merci Kynell pour tes conseils, pour le vermifuge peux tu me donner de bonnes marques, j'ai deja acheté une boite en pharmacie.
Sinon pour les croquettes je pensais prendre des royal canins, il y a peut être mieux...
Oui tu as raison je vais peut être pas non plus nourrir toute la famille lol, au pire je peux essayer de leur demander le gîte pour moi comme ca je pourrai surveiller Coucou à tous - Page 2 786938
Revenir en haut Aller en bas
vedette
Westminster's winner
Westminster's winner
vedette


Féminin
Nombre de messages : 3223
Age : 63
Localisation : Sur les sommets des pyrénées
Emploi/loisirs : Toiletteuse
vos animaux : caniches nains abricots et moyens abricots
affixe : VERY IRRESISTIBLE
Toilettage : TIFF'TOUTOU
Date d'inscription : 22/02/2009

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 8:36

Coucou à tous - Page 2 70035 Je pense qu'il est plus raisonnable d'aller voir ! Et de ne pas vous laisser prendre par les sentiments : la loi c'est la loi et nul n'est censé l'ignorer : le chiot doit être OBLIGATOIREMENT IDENTIFIE par votre vendeur ou cedeur et le CERTIFICAT VETERINAIRE doit être établi avant la cession :
Si vous acceptez le contraire vous vous rendez complice des trafics en tout genre et je sais dont je parle nous avons ici la plaque tournante des trafics de chiots de l'est et même les particuliers en écoulent c'est prouvé !
Le gouvernement a prévu de sanctionner plus lourdemnent ces magouilles et cela se met en place !
Revenir en haut Aller en bas
Loëtitia44
canichement votre
canichement votre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Fégréac (44)
vos animaux : Un cochon d'inde
Et bientôt un petit canichou mâle abricot:)
Date d'inscription : 01/04/2010

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:48

Bon alors je vais demain soir le voir.
Elle m'a vite fait dit au téléphone que ils commencaient a sortir de leur panier et que hier elle les avait mis un peu dehors. (ils st nés le 5mars)
Elle m'a dit qu'elle n'avait pas commencé les croquettes car trop petit, elle compte leur donner du ronron a partir de la semaine prochaine Coucou à tous - Page 2 Icon_scratch
Bon je vais voir cela demain et je vous tiendrais au courant, je ferai des photos également.
Revenir en haut Aller en bas
marik
champion d'Europe
champion d'Europe
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 59
Localisation : eure et loir
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : j'ai décidé d'être heureux ,c'est bon pour la santé (VOLTAIRE)
vos animaux : une caniche naine blanche
une whippet
une petit lévrier italien
FARAH de LA BRISSOTIERE adorable caniche nain MARRON
Date d'inscription : 31/12/2009

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:59

du ronron ??? pour chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Loëtitia44
canichement votre
canichement votre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Fégréac (44)
vos animaux : Un cochon d'inde
Et bientôt un petit canichou mâle abricot:)
Date d'inscription : 01/04/2010

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:02

Bah si jcomprends bien, oui Coucou à tous - Page 2 70035
Revenir en haut Aller en bas
marik
champion d'Europe
champion d'Europe
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 59
Localisation : eure et loir
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : j'ai décidé d'être heureux ,c'est bon pour la santé (VOLTAIRE)
vos animaux : une caniche naine blanche
une whippet
une petit lévrier italien
FARAH de LA BRISSOTIERE adorable caniche nain MARRON
Date d'inscription : 31/12/2009

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:04

OH MON DIEU
Revenir en haut Aller en bas
myriam33
champion d'Europe
champion d'Europe
myriam33


Féminin
Nombre de messages : 1360
Age : 63
Localisation : villandraut
Emploi/loisirs : éleveuse - toiletteuse
Humeur : ca dépend
vos animaux : caniches toys et nains noirs blancs marrons abricots rouges - Sloughi - PLIS - Petits Brabancons - Cochon - Chats - Oiseaux
affixe : La Brissotière
Date d'inscription : 14/11/2008

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:21

Trés mauvais commencement de sevrage , normalement on prend des croquettes pour chiots de bonne qualité , on les trempe dans de l 'eau chaude , on écrase un peu et on mélange de la patée pour chiot , on fait une bonne bouillie bien adaptée aux bébés , avec son RONRON boujour les gastros .
Revenir en haut Aller en bas
http://delabrissotiere.chiens-de-france.com/
Kynell
moderatrice
moderatrice
Kynell


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 46
Localisation : Casteljaloux / Mont de Marsan
vos animaux : Caniches marron/noir/blanc
affixe : Kynell
Date d'inscription : 20/01/2009

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:25

puis la nourriture pour chats n'est absolument pas adapté pour les chiens, en plus les boites sont essentiellement composés d'eau... C'est du grand n'importe quoi Coucou à tous - Page 2 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kynell.fr
vedette
Westminster's winner
Westminster's winner
vedette


Féminin
Nombre de messages : 3223
Age : 63
Localisation : Sur les sommets des pyrénées
Emploi/loisirs : Toiletteuse
vos animaux : caniches nains abricots et moyens abricots
affixe : VERY IRRESISTIBLE
Toilettage : TIFF'TOUTOU
Date d'inscription : 22/02/2009

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:40

Coucou à tous - Page 2 670149 Plusq la gélatine les cochoneries et bouts d'os qui trainenet la dedans .........Je me ferai sincèremen tde gros soucis !
Cette dame est une irresponsable et mets ses chiots en danger !
Revenir en haut Aller en bas
Loëtitia44
canichement votre
canichement votre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Fégréac (44)
vos animaux : Un cochon d'inde
Et bientôt un petit canichou mâle abricot:)
Date d'inscription : 01/04/2010

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:09

Ouai je vais essayer de lui faire changer d'avis demain soir.
Elle voulait commencer a faire cela la semaine prochaine.
Je vais lui expliquer que il faut écraser des croquettes pour chiots dans de l'eau chaude.
Et puis au pire si elle veut pas de croquettes, au moins de la pâté pour chien et pas pour chats!
Je vous tiens au courant, ah vivement qu'il soit avec moi ce ptit loulou que je puisse bien m'en occuper!
Revenir en haut Aller en bas
pralinet
Jeune
Jeune
avatar


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 72
Localisation : paris
Emploi/loisirs : animation ateliers culinaires
vos animaux : nain/ toy abricot/rouge
affixe : my sweet Lord
Date d'inscription : 10/11/2008

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:43

Un coneil vraiment si vous ne voulez pas avoir de très gros frais vérérinaires par la suite, fuyez vite cet escroc...
Sachez également qu'un caniche nécéssite d'être toiletté régulièrement et que cela n'est pas gratuit, il faut en être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://canichesmysweetlord.monsite.wanadoo.fr/
marik
champion d'Europe
champion d'Europe
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 59
Localisation : eure et loir
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : j'ai décidé d'être heureux ,c'est bon pour la santé (VOLTAIRE)
vos animaux : une caniche naine blanche
une whippet
une petit lévrier italien
FARAH de LA BRISSOTIERE adorable caniche nain MARRON
Date d'inscription : 31/12/2009

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:44

suis bien d'accord pralinet ... Coucou à tous - Page 2 240464
Revenir en haut Aller en bas
Loëtitia44
canichement votre
canichement votre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Fégréac (44)
vos animaux : Un cochon d'inde
Et bientôt un petit canichou mâle abricot:)
Date d'inscription : 01/04/2010

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:21

Oui alors on va mettre les choses au clair, ce n'est pas parce que je ne peux pas mettre 500 ou 800 euros dans l'achat d'un chien, que je ne vais pas l'entretenir correctement.

Justement je préfère le payer moins cher et pourvoir lui acheter de bonnes croquettes, le toiletter quand il faut et assurer ses soins vetos. Ce qui n'est pas toujours le cas chez tout le monde.

Pour ce qui est du caniche et du toilettage, je connais la race j'ai eu un caniche pendant 13 ans chez mes parents, et oui il faut l'emmener chez le toiletteur même si je ne suis pas fan de toutes ces coupes... Moi j'aime le caniche avec sa bouille de nounours.

Voila je vais aller le voir tout à l'heure, je vais pouvoir me faire une idée de sa santé et essayer d'expliquer à la dame comment les sevrer correctement.
Je pense que oui il peut y avoir des escrocs mais après je pense qu'il y a des gens qui ne réflechissent pas trop et qui ne se rendent pas vraiment compte de leurs actes et qu'ils pensent bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
vedette
Westminster's winner
Westminster's winner
vedette


Féminin
Nombre de messages : 3223
Age : 63
Localisation : Sur les sommets des pyrénées
Emploi/loisirs : Toiletteuse
vos animaux : caniches nains abricots et moyens abricots
affixe : VERY IRRESISTIBLE
Toilettage : TIFF'TOUTOU
Date d'inscription : 22/02/2009

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:51

Coucou à tous - Page 2 70035 N'empêche que vous avez affaire à des escrocs la loi reste la loi et s'applique pour tout le monde !
Dites donc c'est trop facile de pleurer ci ou ça mais devant un magistrat celà ne marche pas !
et vous ne rendez pas service aux chiens quels qu'ils soient !
Revenir en haut Aller en bas
pralinet
Jeune
Jeune
avatar


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 72
Localisation : paris
Emploi/loisirs : animation ateliers culinaires
vos animaux : nain/ toy abricot/rouge
affixe : my sweet Lord
Date d'inscription : 10/11/2008

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:26

Je ne souhaite qu'une chose c'est que n'ayez pas à regretter votre choix car un chien en mauvaise santé coute beaucoup plus cher qu'un en bonne santé même lorsque l'on a payé pratiquement rien le 1er et cher le 2ème.
Je parle en connaissance de cause car mon 1er " type caniche" en 1983 était sans lof
je ne connaissais pas l'intérêt du LOF.
Je l'ai acheté relativement bon marché et ai eu pour le double de son prix en frais vétérinaires dans le mois qui a suivi, cela me serait revenu beaucoup moins cher d'acheter un chiot LOF certes plus cher à un éleveur digne de ce nom car bien sûr le vendeur s'est propsé de l'échanger contre un autre mais dès le lendemain de son achat je m'y étais attachée.
C'est la raison pour laquelle lorsque ma 1ère série de chien est partie au paradis des chiens il n'a pas été question d'acheter un chiot qui ne soit pas au LOF bien que cela ait été un sacrifice pour moi financièrement à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
http://canichesmysweetlord.monsite.wanadoo.fr/
marik
champion d'Europe
champion d'Europe
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 59
Localisation : eure et loir
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : j'ai décidé d'être heureux ,c'est bon pour la santé (VOLTAIRE)
vos animaux : une caniche naine blanche
une whippet
une petit lévrier italien
FARAH de LA BRISSOTIERE adorable caniche nain MARRON
Date d'inscription : 31/12/2009

Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:50

je pense que le mieux est de laisser l'affaire en l'état ,chacun choisit et aprés voit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous   Coucou à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un coucou du sud
» Un coucou de la Suisse!
» Coucou de bretagne !
» coucou de belgique
» un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
caniche :: Présentation obligatoire :: Une petite présentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: